L'hypoglycémie et le stress
L'hypoglycémie (trop faible taux de glucose sanguin), est souvent causé par un dérèglement glandulaires qui engendre beaucoup de symptômes physiques et émotionnels. Les réactions peuvent être bien différentes d'une personne à l'autre et à des degrés différents, par exemple: maux de têtes, fatigue, insomnie, irritabilité, nervosité, difficulté de concentration...

Ce dérèglement est la conséquence de l'hyper-stimulation du pancréas, soit par les aliments carencés, soit trop concentrés en sucres, qui à la longue épuisent le pancréas et aussi les surrénales (glandes d'adaptation au stress). Il faut mentionner, que l'hérédité est un des premiers facteurs.

Il est possible de mieux contrôler l'hypoglycémie, les tensions émotives, même lors du syndrôme pré-menstruel en ayant une alimentation adéquate: riche en vitamines du groupe B et en magnésium, donc bien choisir les nutriments essentiels pour les besoins de notre organisme nous aidera à acquérir un mieux être.

La démarche santé proposée par la naturopathie est dans un premier temps de faire un profil alimentaire, et ensuite de respecter les facteurs naturels de santé afin d'avoir un meilleur équilibre de vie (physique et émotionnel) et ainsi améliorer notre résistance nerveuse.

Le stress fait partie de notre vie, mais il ne faut pas le subir!
















Accueil
Roman
Contact
Livres santé
Chroniques
Conférences
Événements